16 octobre

4 activités pour profiter de l’automne à Gatineau

5
National Capital Commission

Randonnée pédestre, autocueillette des récoltes de la saison, journée de popote à la maison; l’automne a de quoi vous charmer à Gatineau! Toutefois, certains éléments qui font sa beauté, comme les couleurs changeantes des arbres, ne durent pas longtemps, et c’est pourquoi nous vous recommandons de faire les sorties suivantes pour ne rien manquer dans la région!

Participer aux virées automnales
Pour profiter de l’automne au maximum, suivez l’un des circuits gourmands proposés lors de l’événement Les Virées automnales! Durant trois fins de semaine, vous êtes invités à découvrir différentes régions de l’Outaouais qui proposent le rendez-vous ultime pour vous permettre de rencontrer les producteurs agroalimentaires locaux et admirer les paysages bucoliques. Choisissez la carte de votre choix sur l’application mise à votre disposition et explorez les arrêts proposés tels que des fermes, des vergers et des parcs.

Voici l’horaire des Virées automnales :
- 25 et 26 septembre : Gatineau, Collines-de-l’Outaouais et Petite-Nation
- 2 et 3 octobre : Collines-de-l’Outaouais et Vallée-de-la-Gatineau
- 9 et 10 octobre : Pontiac

Veuillez prévoir votre masque et votre passeport vaccinal pour les lieux où ils seront requis.

 

Relaxer au spa
Avec les températures plus fraîches qui s’installent, l’envie de se détendre et de ralentir la cadence se fait sentir! De nombreux spas vous permettent de profiter d’un moment de détente, notamment le Kōena Spa, qui est situé à seulement 5 minutes du centre-ville de Gatineau. Cet endroit propose une expérience nordique thermale incomparable incluant des bassins chauds et froids, des saunas secs, une salle de sel hawaïen Pa’akai et d'autres installations offrant un contraste chaud-froid intéressant.

Il est impossible de parler de spas sans mentionner le Nordik Spa-Nature établi à Chelsea, parce qu’il s’agit du plus grand spa en Amérique du Nord! Il vous offre une expérience multisensorielle aux abords du parc de la Gatineau grâce à son bassin d'eau salée, ses dix bains extérieurs et sa salle de yoga et de méditation, pour ne nommer que quelques installations.

 Crédit photo: Kōena Spa

Crédit photo: Nordik Spa-Nature

 

Faire une soirée vins et fromages entre amis
Vous avez envie de passer une soirée à la fois réconfortante et festive entre amis? Rendez-vous au restaurant Soif – Bar à vin pour profiter d’une variété de vins d’importation privée et d’une cuisine simple, mais jamais simpliste! La carte de vins est d’ailleurs renouvelée régulièrement pour laisser place à une diversité de cuvées biologiques. Le menu comprend des petites assiettes et des plats à partager, comme un plateau de charcuteries faites maison et de fromages d’ici, afin de souligner le plaisir de manger ensemble!

 

Se balader en vélo
Gatineau comporte de nombreuses pistes cyclables qui vous feront découvrir la ville sous un angle différent. Si vous préférez pédaler pour le plaisir plutôt que pour la performance, le trajet Sur les rives de la Capitale est parfait pour vous, car il est de niveau facile et d’une longueur totale de 12 kilomètres sur un dénivelé de 100 mètres. Vous pourrez ainsi longer la rivière des Outaouais et passer par le Vieux-Hull, ce qui vous permettra de vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants du secteur pour refaire le plein d’énergie au courant de votre balade!

Commentaires