28 juin

Combien se divertir durant le temps des Fêtes à Gatineau?

6
David Cooper

Beaucoup de gens attendent avec impatience le temps des Fêtes pour plusieurs raisons, que ce soit de déguster de délicieux repas, de déballer les fameux cadeaux de Noël ou simplement de pouvoir se reposer un peu. Si vous cherchez à bouger et à profiter d’activités entre amis ou en famille durant cette période de fin d’année, continuez votre lecture; nous avons des idées de sorties intéressantes à vous proposer dans la région de Gatineau!

Station de ski Sommet Edelweiss

Vous avez envie de dévaler les pentes à toute allure sur vos skis ou votre planche à neige? La station Sommet Edelweiss est le terrain de jeu parfait pour vous! Situé à une trentaine de minutes du centre-ville d’Ottawa, ce centre de ski met à votre disposition vingt pistes aux niveaux de difficulté variables afin que vous puissiez descendre la montagne à votre propre rythme. Elles sont même presque toutes illuminées lorsque le soleil se couche, ce qui signifie que vous pourrez les essayer toute la journée! Une section située à proximité des grandes pentes vous permet également de glisser sur des tubes gonflables si le ski ou la planche à neige vous attirent moins. Bref, il y en a pour tous les goûts à cette station hivernale, alors n’hésitez pas à vous procurer vos billets ou vos abonnements de saison dès maintenant! 

 

Festival des Jeux de Gatineau

Voilà un festival que vos enfants vont certainement adorer! Du 27 au 30 décembre, le complexe Branchaud-Brière, situé à quelques minutes du centre-ville de Gatineau, accueillera le Festival des Jeux de Gatineau, un évènement qui permettra à vos jeunes de se défouler et de jouer comme bon leur semble. Sur près de 67 000 pieds carrés s’étaleront de nombreux jeux gonflables géants, des espaces dédiés à la pratique de sports en tous genres, une zone pour jouer aux jeux vidéo ou regarder des films et même un parcours d’arbre en arbre. Les enfants auront donc l’embarras du choix pour s’amuser toute la journée, et notre petit doigt nous dit qu’ils auront sûrement envie d’y retourner l’année prochaine! 

 

Des spectacles de Noël pour tous les goûts

Le temps des Fêtes est souvent synonyme de belle musique à écouter, et c’est pourquoi de nombreux spectacles festifs vous seront proposés au cours des prochaines semaines. Le Centre national des arts d’Ottawa, par exemple, offre de nombreux concerts de chansons de Noël interprétées par des artistes tels que The Tenors, Molly Johnson ou même Carly Rae Jepsen avant la venue de Noël. Si vous préférez plutôt la musique religieuse, le Messie de Haendel sera également présenté au même endroit les 15 et 16 décembre. Les amateurs de concerts plus intimes seront également comblés, car des spectacles particuliers seront offerts durant certaines dates entre le 11 et le 22 décembre à la First Baptist Church d’Ottawa et vous permettront d’entendre des pièces classiques et de Casse-Noisette à la lueur de chandelles. Bref, si vous êtes un mélomane, vous aurez donc tout plein d’occasions pour vous remplir les oreilles de bonheur ce mois-ci! 

 

Les Lumières de Noël au Canada

Vous avez envie de plonger dans l’ambiance des Fêtes plus facilement? Vous n’avez simplement qu’à aller faire un tour dehors! Du 8 décembre au 7 janvier prochain, n’hésitez pas à aller vous promener dans le centre-ville d’Ottawa afin de découvrir de belles surprises. Si vous levez un peu les yeux, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses décorations illuminées qui rempliront les grandes artères, les arbres et les parcs de la ville de couleurs variées. Vous aurez même l’occasion d’en apercevoir dans certaines rues de Gatineau et même sur les ponts qui relient les deux villes. Après votre promenade, allez visiter le site du Parlement afin d’y voir le spectacle multimédia qui y sera diffusé toutes les 15 minutes. Cette sortie est donc accessible à tous les habitants de la région et reste toujours gratuite, alors profitez-en le plus possible!  

 

Commentaires